De classiques beignets natures mais sans bière. Cette recette est typiques des régions belges et néerlandaises et très appréciée dans les fêtes foraines.

Ingrédients

  • 250 gr de farine.
  • 2 œufs.
  • 250 ml de lait.
  • 1 CS d’huile.
  • 1/2 paquet de levure (environ 7 gr.).

Préparation

  1. Mettez la farine dans un plat.
  2. Ajoutez l’œuf, le sel, le sucre si la préparation est sucrée et l’huile.
  3. Délayez progressivement en faisant peu à peu descendre la farine dans le mélange et, petit à petit, ajoutez le lait. La pâte doit être bien lisse et sans grumeaux.
  4. Laissez reposer votre pâte à beignet une bonne heure. Couvrir d’un linge ou d’un couvercle.
  5. Faire frire les morceaux dans l’huile bien chaude. Les découpant avec une petite cuillère. La cuisson d’un beignet prend 2 min environ (ils flottent et sont gonflés).
  6. Égouttez-les sur du papier absorbant.

Notes

Préférez une petite casserole prévue à cet effet (qui peut servir pour d’autres préparations du même genre, tels des churros) ou une friteuse sans résistance apparente afin d’éviter que la pâte de s’y colle. De même pour récolter les beignets cuits, préférez une écumoire qu’un panier de friture pour les même raisons. Les beignets doivent flotter dans l’huile, prévoir une quantité suffisante.

N'ayez pas peur, laissez un (gentil) commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.