L'auteur
Thèmes abordés
L’amour !
Dans une romance, quoi de plus logique que d’aborder ce sujet. Oui, mais pas uniquement.
Un thème récurrent et parfois subtil se retrouve dans la plupart des écrits de Gaëlle Laurier. À savoir le combat intérieur qui se joue avec soi-même, et plus précisément à la recherche de soi-même.
L’acceptation de ce que l’on est, le désir de devenir celui que l’on voudrait être.
La plupart de ses personnages principaux possèdent une double identité, une double facette, que ce soit par choix ou par ironie du sort. Ils doivent trouver la voie qui leur sied le mieux, en acceptant ou en changeant leur destinée.
Pour découvrir un peu de mon univers, n’hésitez pas à consulter (et vous abonner si cela vous tente) à mon compte Instagram @gaellelaurier.
Gaëlle Laurier, auteur de « Princesse Chloé » publié chez Gloriana éditions, est née dans la charmante petite ville de Gravelines en France, et réside actuellement dans le sud de la Belgique.
Passionnée de jeux de rôles littéraires depuis plus d’une décennie, elle a commencé par écrire quelques nouvelles empreintes de romantisme ainsi que des fanfictions qui n’ont été que peu divulguées au public.
Grâce à ses études en informatique, ainsi qu’à son apprentissage autodidacte du développement web et du graphisme, elle a acquis la particularité de concevoir elle-même ses couvertures de livres en utilisant la technologie 3D, ainsi que de créer son propre blog d’auteur.
En 2015, elle s’est inscrite sur Wattpad et son premier court roman, « La muse de Callidromos », a connu un succès apprécié des lecteurs, suivi d’une romance historique se déroulant au XVIIe siècle, « Journal d’un espion », révélant son penchant marqué pour les fictions historiques, bien que pas exclusivement.
Contemporain, historique, fantastique, Gaëlle Laurier se lance dans tous les genres selon son inspiration. Depuis son enfance, elle rêvait d’être archéologue et écrivaine, se passionnant pour la mythologie grecque.
Son premier roman publié chez Évidence éditions, « Scandales à Easton Creek », qui fit partie des grands gagnants des Wattys 2017, est un western. Cela a été suivi par l’aventure de l’autoédition, d’abord avec un roman fantastique intitulé « Docteur Gray », dans lequel vampires et changelins se battent dans le Londres contemporain. Puis « Vassilis » en décembre 2018, une romance plus coquine se déroulant dans un cirque. Ensuite, « La fiancée de Gravesend » pour un retour dans les siècles passés.
Une deuxième (et dernière) aventure dans le monde de l’édition avec « Princesse Chloé », sélectionnée lors d’un appel à textes chez Gloriana éditions.
Les contrats d’édition arrivant à leur fin, ses romans furent repris en autoédition tout en bénéficiant d’une nouvelle couverture.
En 2019, « Coup de foudre en Louisiane », une romance un peu coquine, mais authentique et discrète, a vu le jour.
En 2020, elle nous fait part d’une aventure sherlockholmesque mêlant mystères, enquêtes et romance avec « Élémentaire Miss Hudson », suivi de son tout premier essai de romance érotique tout en douceur intitulé « Plume & Pinceaux ».
Fin 2021 a marqué l’arrivée d’un projet un peu particulier, celui d’un journal lunaire, un « bullet journal » original sur le thème de notre satellite naturel, destiné aux amateurs d’astrologie, d’astronomie et bien d’autres sujets connexes.
Avec de nombreux projets en tête, il est fort probable qu’elle ne s’arrêtera pas là. Gaëlle Laurier est une auteure polyvalente qui aime explorer différents genres littéraires, se laissant guider par son imagination débordante et sa passion pour l’écriture.
En dehors de son amour pour les mots, Gaëlle est une voyageuse dans l’âme. Elle aime parcourir le monde (sur Google Earth et YouTube notamment) à la recherche d’inspiration pour ses histoires, découvrant de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de nouvelles expériences qui enrichissent sa créativité.
Lorsqu’elle n’écrit pas, Gaëlle consacre du temps à ses autres hobbies, tels que la cuisine et les arts créatifs. Elle aime également passer du temps avec son époux qui la soutient dans sa carrière d’écrivaine et l’encourage à continuer à poursuivre ses rêves littéraires.
Avec une plume captivante, des intrigues passionnantes et des personnages attachants, les livres de Gaëlle Laurier continuent de charmer les lecteurs francophones du monde entier. Son talent d’écrivaine prometteuse et sa détermination à partager ses histoires avec le monde en font une voix émergente de la littérature contemporaine. Les lecteurs avides d’aventure, de romance et de mystère seront conquis par ses écrits captivants et envoûtants.
Que réserve l’avenir pour cette auteure talentueuse ? Seul le temps le dira, mais il est clair que Gaëlle Laurier a encore beaucoup à offrir à ses lecteurs et à la communauté littéraire. Les amoureux de la littérature francophone peuvent s’attendre à de nouvelles histoires envoûtantes et à des aventures captivantes de la part de cette auteure talentueuse et passionnée.