Je pourrais résumer cela en « de la merde », mais ce serait réducteur. Il y a encore des exceptions, heureusement. Mais je vais soulever un type de cas pour lequel je ne comprends pas et ne comprendrais JAMAIS pourquoi tout le monde se fait prendre à tous les coups, encourageant cette mode affreuse et cruelle.
Je veux parler de faux sauvetages d’animaux.
Je viens encore d’en voir un passer sur mon mur Fb, un petit singe filmé en train de sauver un chaton coincé dans une structure en béton trop profonde pour qu’il s’en sorte seul. D’ailleurs, le petit singe non plus ne pouvait en sortir seul. Et pourtant il y est allé.
Définition du mot « humain » dans Le Robert :
Qui est compréhensif et compatissant, manifeste de la sensibilité.
Synonymes : bienveillant bon
Hé bien, faudrait faire une mise à jour, sérieusement.
Car pendant ce temps, une crevure filme (sans aider le chaton, non non) pour le poster ensuite, genre « vous avez vu, c’est trop chou ». Mais lâche ta merde de téléphone deux secondes va te salir les mains toi-même à sortir le chaton bordel !
C’est quoi cette mode débile !
De ce genre de vidéo, il y en a tellement et tellement de gens les félicitent en plus ! Mais c’est lui qui l’a mis là le chaton, vous ne comprenez pas ? Alors oui, vous avez raison, likez, partagez, encensez ce menteur qui fera monétiser sa vidéo en maltraitant un animal. Continuez.
Il y a ce type aussi qui sauve des chatons (encore) perdus dans la neige. C’est tellement énorme comme scénario pourri et tout le monde tombe dans le panneau. Il roule en voiture dans un coin perdu, sous la neige et ohlala miracle, il entend (avec le moteur en marche pourtant) un chaton perdu. Il filme (il filmait déjà la route comme par hasard, sans raison) ce sauvetage digne d’un dieu, tire le chaton de la neige et revient chez lui pour le soigner. Il le fait pratiquement tous les mois et vous y croyez encore !
Internet c’est devenu ça. Des gens qui font tout et n’importe quoi pour se faire de l’argent. Mais pire encore, des gens qui les encouragent.