Parce qu’il n’y a pas mieux qu’un peu d’inspiration pour s’y remettre, voici une mise en bouche de ce que sera le Tome 3 de Journal d’un espion.
Par contre ce tome débutera très mal car, les années passant, Séraphin n’est plus. Mais son souvenir restera très présent.
Une couverture ainsi qu’un premier résumé sont déjà disponibles.
Gabriel de Monllieu, petit-fils de Séraphin et fils d’Alexandre, découvre le journal de son aïeul, complété par quelques chapitres de la main de son propre père avant qu’il ne parte à la guerre. Il se prend alors de passion pour les aventures qu’ils ont vécues à Paris ainsi qu’à la cour.
Ayant hérité de la même ferveur à servir la couronne et vivre cette vie d’aventurier, il décide de suivre ses pas.
Nous sommes désormais sous le règne de Louis XIV, une époque où la noblesse est conviée à vivre à Versailles, Gabriel profitera donc de cet ordre royal afin de rejoindre le palais et se mettre au discret service de Sa Majesté.
Étant désormais dans la place et bien considéré, il devra veiller sur sa jeune sœur, Aurore, venue le rejoindre afin de faire ses premiers pas dans le monde. Une jeune fille délicieuse ayant bonne fortune qui sera rapidement courtisée et convoitée, ce qui, entre ses missions et ses passions, ne lui rendra pas la tâche facile.
Et il y aura des intrigues à la cour, des passions aussi (avec la jeune Aurore de Monllieu et son petit cœur prêt à fondre pour le nouvel ami de son frère, un écossais exilé en France), une affaire de poisons, etc.