Romance fantastique contemporaine
Il y a bien longtemps, les dauphins étaient des hommes, et ils vivaient dans les villes aux côtés des mortels. Ils ont échangé la terre pour la mer et pris la forme de poissons. Mais aujourd’hui encore, leurs vertueux esprits d’hommes préservent chez eux les pensées et les actions humaines.
Oppien de Corycos, Les Halieutiques, IIème siècle après J-C
Et s’ils avaient toujours à nos côtés, bienveillants et discrets, traversant les siècles. Craintifs de la folie des hommes tout en demeurant amicaux et protecteurs envers ceux qui le méritaient. Et si dans sa folie, l’homme avait ni par détruire son meilleur ami de toujours, son frère des mers. Que se passerait-il s’il n’en restait plus qu’un ? Un seul.
Sao est un néréyde, descendant d’un peuple aujourd’hui pratiquement disparu et ayant inspiré le mythe des sirènes aux humains. Voyant son espèce sur le point de s’éteindre avec lui, il décide de réagir avant qu’il ne soit trop tard et chercher de l’aide.
Mais devant l’animosité et l’incompréhension de ce peuple étrange qu’il a du mal à cerner, c’est vers deux jeunes femmes sauvées de la noyade des années auparavant qu’il se tournera. Mais avant cela, il devra les retrouver, où qu’elles soient.